L'esprit Bordenave

Une histoire séculaire

Vous rejoignez de très nombreux amateurs de vins fins séduits par notre philosophie : transmettre et partager notre passion du vin.


Offrez à votre table notre Jurançon, un vin de terroir reconnu par les amateurs et référencé par les guides et magazines du vin. Un vin rare et authentique, proche de chacun au quotidien ou dans les moments d'exception, complice d'un plaisir inaltérable.


Un bonheur que l'on savoure chez soi, entre amis, à la terrasse d'un bistrot ou au restaurant ; un prélude épicurien aux instants partagés. Si le vin se suffit à lui-même, il peut aussi accompagner, voire se marier avec ce que l'art culinaire et la gastronomie nous offrent de meilleur.


Chacune de nos bouteilles cache tout un univers qu'il faut découvrir avec un seul guide, le plaisir. Mais que serait un bon vin s'il n'était pas aussi source de plaisir ? Il suscite un véritable art de vivre alliant le goût de la qualité, de la convivialité et le sens de la mesure.


Le vin incite à l'humilité et aux instants partagés.

 

Une histoire séculaire

Le domaine Bordenave, situé au coeur de l'appellation du Jurançon, à Monein, est l'une des plus vielles propriétés de la région, exploitée de père en fils et fille depuis 1676.
A la suite d'importants investissements dans les chais et de la restructuration du vignoble, le domaine a présenté son premier millésime en 1993.

Bordenave, c'est tout l'attachement d'une famille à exalter l'essence d'un terroir. Ici, nos liens sont anciens, sincères et généreux, et nous sommes toujours restés humbles face à la force de la terre et à la valeur de chaque instant. Faire du Jurançon est une école de l'art et la patience. Un art où le temps n'est jamais vraiment maîtrisé car nous privilégions toujours la recherche permantante de la qualité à celle de la quantité, du pied de vigne à la bouteille que l'on va déboucher.

D'aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance a toujours eu pour cadre l'environnement majestueux des vignobles. Petite, je suivais mes parents dans les vignes et dans les chais et j'étais déjà fascinée par toute la magie qui entoure le monde chaleureux du vin. Plus tard, initiée au vocabulaire puis à la véritable science de la connaissance des vins, j'ai appris que goûter le vin est à la fois un art et un métier.